Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre aquarium
26 mars 2007

Nouveaux pensionnaires : Corydoras sterbai

Samedi nous sommes allés acheter 6 Corydoras sterbai.
Quand on les a ramenés, malgrès les précautions que j'avais prises (transport dans le noir, au "chaud"), ils étaient tous stressés les pauvres. Mais leur acclimatation s'est bien passée (elle a duré de 1h30 à 2h).
Après ça, toute la journée nous les avons comptés et recomptés, il en manquait un! On arrivait toujours à 5! ça m'a tellement fait peur que j'ai même revérifié qu'il n'était pas resté dans le sachet de transport... Mais non, je n'étais pas folle, j'avais bien mis les 6 dans le bac... Je me disais, il doit avoir peur, il se cache sûrement...
Mais à la fin de la journée, ne le voyant toujours pas, je commençais vraiment à m'inquiéter. J'ai donc entrepris de soulever tout le tas de pierres qui sont à gauche du bac, sans succès... Suite à ça, mon copain les recompte, et là, Ô miracle, ils sont 6!!
Soulagée... Je suis persuadée qu'il était allé sous une pierre mais que le trou s'est partiellement rebouché de sable, l'empêchant de sortir... Du coup, j'ai refait mon tas de pierre pour qu'ils ne puissent plus se coincer. Et en plus, maintenant, je le trouve plus beau comme ça...

Allez, je vous les montre mes poissons adorés :

Corydoras_sterbai1

Corydoras_sterbai2

Je m'excuse pour la qualité des photos, mais c'est très difficile de les prendre! D'une part  ils sont un peu trouillards, si on s'approche un peu trop vite, ils détalent!!! Et de deux, très difficile de faire une bonne mise au point avec notre appareil... J'essaierai de prendre d'autres photos le soir (il n'y a pas de reflets)...

Le mieux serait quand même de les voir en vrai... Venez nous rendre visite!!!

Publicité
Commentaires
B
ils ont l'air d'être heureux! D'où l'expression "commes des poissons dans l'eau"!!<br /> mais c'est vrai qu'on les devine sans trop les voir. <br /> Par contre les plantes on les voit bien et ça a l'air de prospérer
C
au fait, on voit pas bien sur la photo, mais, ils sont grands comment ?
C
Pour prendre des photos, le mieux serait que tu enleves tout le décor, ça leur éviterait de se planquer !
Publicité